Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème de couv
2 septembre 2012

Pourquoi ce blog ?

Ami lecteur,

L’abondance des titres en librairie me décourage, et les 4ème de couverture me sont rarement utiles. Quand elles ne font pas le résumé de l’histoire en dévoilant l’intrigue, elles sont excessivement élogieuses.

D’où ce blog pour partager ma liste de lecture et, j'espère, recevoir des conseils.  J’y donne mon point de vue sur l’ouvrage en évitant de révéler l’histoire, j’indique le nombre de pages (ce qui vous permettra de savoir si vous en avez pour deux jours ou un mois), j’en livre parfois un extrait pour donner une idée du style de l’auteur. Pour certains auteurs, je ne critiquerai qu’un seul livre sur les 6 ou 7 que j’ai lu, en indiquant directement ma préférence.

Ce blog n’a pas d’autre ambition que de classer les ouvrages en fonction du plaisir ou du déplaisir que j’ai pris à les lire. Ma notation maximale est de 4 étoiles. Si dans les livres que j’ai aimé, vous reconnaissez ceux qui garnissent votre bibliothèque, peut-être aurez-vous envie de découvrir ceux que vous ne connaissez pas. Dans le cas contraire, ce blog sera pour vous une boussole qui indique le Sud : vous saurez au moins quel titre éviter…

 Si vous trouvez des correspondances avec vos goûts, merci de renvoyer l’ascenseur et de me conseiller pour les prochains titres.

 Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
La 5ème de couv
Catégories
Publicité