Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème de couv
15 janvier 2015

Aztèques Dansants**, Donald Westlake (Payot / Rivages noirs, 484 p)

aztequesPrécisons tout de suite aux amateurs de Policiers que l’histoire ne présente aucun rapport avec l’univers traditionnel du polar : ni crime, ni enquêteur, ni ambiance noire.

Westlake a créé CINQUANTE personnages dans cette l’histoire (les noms sont fort heureusement repris dans une liste située en début d’ouvrage) et il a réussi l’exploit de donner une personnalité à chacun d’entre eux.

On peut regretter que toute cette énergie créatrice n’ait pas été mieux exploitée. La course poursuite après les Aztèques Dansants est endiablée et amusante, les deux principaux personnages attachants, seulement tout cela pour quoi ? La conclusion à un air de pétard mouillé.

Dans ce style décalé et loufoque, ma préférence va plutôt au Lézard lubrique de Mélancoly Love de Christopher Moore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au temps pour moi, je croyais que l'auteur était Christopher Moore. Je ne sais pas pourquoi... Je dois trop naviguer sur le web ces derniers temps. J'ai confondu les commentaires.
L
De cet auteur, j'avais sélectionné "L'agneau". L'avez-vous lu?
Publicité
Newsletter
Archives
La 5ème de couv
Catégories
Publicité