Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème de couv
24 mars 2015

L’auberge de la Jamaïque, Daphnée du Maurier (Livre de Poche)

Faut-il reprendre les lectures anciennes ? C’est la question que m’a posée ce roman.

Je me faisais une joie de retrouver Daphnée du Maurier dont j’avais, voici plus de vingt ans, beaucoup apprécié Ma cousine Rachel. Je suis passée finalement à côté de ce livre dont je n’ai vu que l’aspect vieillot, l’ambiance lugubre qui m’a semblée créée de toutes pièces, les personnages peu crédibles, la fin attendue.

Tel un théâtre dont on verrait les coulisses, la magie s’est dissipée et ne reste que le regret d’avoir défloré un bon souvenir de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je peux bien vous l'avouer: je ne suis pas parvenue au bout de "Ma cousine Rachel". Mais peut-être était-ce dû à un manque de motivation de ma part à ce moment là.
Publicité
Newsletter
Archives
La 5ème de couv
Catégories
Publicité